Les experts

Tous les experts

Jacques Doucet

Jacques Doucet

Expert baseball

Voir sa page

 

Jose Bautista

Crédit photo :
REUTERS/Patrick Smith © Thomson Reuters 2012

Blue Jays

Le retour de Bautista

Le 3 février 2013 à 10h21 | Jacques Doucet

Chacun s’entend pour dire qu’un seul joueur ne fait pas une équipe… mais il faut reconnaître que certains individus ont une plus grande importance que d’autres au sein d’un club.

Malgré la perte de trois lanceurs en une semaine, en 2012, les Blue Jays de Toronto affichaient un dossier de 45-44 et ils étaient deuxièmes au chapitre des points marqués dans tout le baseball majeur quand Jose Bautista a vu son nom inscrit sur la liste des blessés pour le reste de la saison à cause de sa blessure au poignet.

Par la suite, en l’absence de Bautista, les Jays ont affiché un pauvre rendement de 28-45 et leur production de points a été la pire de la Ligue Américaine… et ce, malgré la saison exceptionnelle d’Edwin Encarnacion avec ses 42 circuits et 110 points produits!

Il est donc raisonnable de croire, qu’en plus des belles acquisitions des Blue Jays au cours de la saison morte, le retour en pleine forme de Bautista au sein de cette formation est quasi essentiel pour que la troupe de John Gibbons puisse aspirer aux séries éliminatoires.

1

Commentaires :