Les experts

Tous les experts

 

Daniel Alfredsson

Crédit photo :
REUTERS/Blair Gable © Thomson Reuters 2013

LNH

Les Sénateurs blessés, le CH humilié

Le 11 février 2013 à 11h14 | Michel Langevin

Les Sénateurs d'Ottawa doivent tous les jours se convaincre que la perte de Jason Spezza n'affecte pas le rendement de l'équipe, qu'il y a suffisamment de bons joueurs pour produire en attaque...ERREUR !!!

La perte de Spezza a un effet très important sur la façon de jouer de l'équipe qui espère maintenant gagner des matchs 2 à 1 plutôt que 6 à 3.

Même si Daniel Alfredsson semble montrer plus de mordant, que Karlsson passe plus de 30 minutes sur la patinoire par match, et que Craig Anderson multiplie les miracles devant son filet, les Sénateurs risquent de s'essouffler.

Petite question : pensez-vous que les Sénateurs auraient dû offrir un contrat à Scott Gomez?

À 700 000 $ cette année, il aurait assuré le transport de la rondelle en zone adverse, sans doute alimenter un certain Milan Michalek, et à 2 heures de Montréal, peut-être prouver à Marc Bergevin et à tous les partisans qu'il peut encore aider une équipe de la LNH.

Après tout, avec un temps de glace limité chez les Sharks (13:15 en moyenne par match), il a récolté deux aides, ce qui dans son cas est BON !!!

Cette semaine est très importante pour le directeur général Bryan Murray. Il doit bien évaluer son personnel de joueurs, et surtout, la tendance que prendra l'équipe.

Avec un calendrier de 48 matchs, une équipe doit éviter les léthargies et pour ce faire, les Sénateurs devront ajouter de la profondeur.

Murray est le type de directeur général qui est reconnu pour appuyer rapidement sur la gâchette en cas de besoin.

Lorsqu’une équipe perd un match 1 à 0 contre les Jets de Winnipeg à domicile, il y a matière à réflexion.

Cette semaine, les Sénateurs reçoivent les Sabres de Buffalo et affrontent les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs de Toronto sur la route...

Ma prédiction : 2 points

Ouffff !!! La colère a fait trembler le Centre Bell samedi alors que le CH s'est fait servir toute une correction par les Leafs 6 à 0.

Drôle à dire, mais Michel Therrien aurait eu besoin de Ryan White.

Il n'était pas en uniforme. Le match précédent, l’entraîneur a admis avoir fait une erreur en utilisant White qui a fait perdre son équipe.

Même si le spectacle et la performance du CH étaient désolants samedi, disons que ça permettra au personnel d’entraîneurs, aux joueurs et aux partisans de comprendre que rien n'est encore gagné.

Le voyage en Floride arrive à point...

Petites statistiques :

-  Le Canadien n'a marqué que deux buts en avantage numérique en 21 tentatives au cours de ces quatre derniers matchs (9,5 %  d'efficacité). 

-  Les joueurs de centre du CH ne gagnent que 45 % de leurs mises en jeu (28e LNH).

-  Le CH est l'équipe qui a écopé du plus grand nombre de punitions mineures dans tout le circuit.

Cette semaine, le CH affronte le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la  Floride, et reçoit les Flyers de Philadelphie.  

Ma prédiction : 3 points

Bonne semaine!

0

Commentaires :