Les experts

Tous les experts

Sergei Gonchar et Max Pacioretty  

Sergei Gonchar et Max Pacioretty

Crédit photo :
Agence QMI

LNH

Fini les «sympathiques» Sénateurs

Le 29 avril 2013 à 9h34 | Michel Langevin

Depuis le temps qu'on l'attendait la voilà: enfin une série Montréal-Ottawa!!!

Depuis que les Sénateurs ont fait leur entrée dans la LNH, chaque fois qu'ils affrontent le Canadien de Montréal, on parle de rivalité. Et chaque fois, la conclusion des experts est la même: la vraie rivalité prendra naissance lors d'un affrontement en séries.

À mon avis, les Sénateurs ont un petit côté sympathique qui leur colle à la peau depuis trop longtemps. On dirait qu'il est difficile de ne pas les aimer, ils évoluent dans un petit marché, ils comptent sur un capitaine très crédible et gentleman, un entraîneur qui a fait ses classes, un gardien de but qui bat des records, le meilleur défenseur de la LNH et un des 10 meilleurs attaquants du circuit en Jason Spezza. De plus, ils font confiance à de nombreux jeunes joueurs, plusieurs d'entre eux sont originaires d'Ottawa ou encore de l'Outaouais, ils ont dans leur formation quelques joueurs robustes qui ne craignent pas la circulation lourde et ils appliquent un style qui permet du jeu enlevant!

J'habite à Montréal depuis plus de six ans maintenant et je croise des tonnes de partisans du CH qui me disent qu'ils aiment bien les Sénateurs, même si leur équipe préférée demeure le Canadien.

Comment ne pas les aimer, les détester?

À compter de jeudi, c'est terminé!!! Les Sens deviendront l'ennemi public, on va haïr Chris Neil qui va tenter de planter Andrei Markov, on va détester Jared Cowen qui va corriger Brandon Prust, on va huer Erik Karlsson qui risque de faire mal paraître P.K. Subban et Carey Price. Pire encore, si les Sénateurs devaient causer une surprise, imaginez à quel point on insulterait la Sainte-Flanelle (et ses partisans) qui a terminé au deuxième rang dans l'Association de l'Est.

Une rivalité va voir le jour cette semaine, elle causera de l'animosité dans plusieurs familles de la région de l'Outaouais, elle masquera le cachet sympathique des Sénateurs au yeux des partisans des Habs. Cette rivalité permettra un engouement nécessaire dans  ce petit marché fragile de la capitale fédérale face à la puissance du marché de Montréal...

Bonne série.... (mes prédictions jeudi).

11

Commentaires :