Les experts

Tous les experts

 

Crédit photo :
Internet

Divers

Le Guellec atteint la cible ultime

Le 1 décembre 2012 à 10h34 | Paul Rivard

Belle (et grande) nouvelle chez nos athlètes de sports d’hiver: Le Québécois Jean-Philippe Le Guellec s’est imposé pour la première fois de sa carrière dans une épreuve de Coupe du monde de biathlon, en remportant samedi le sprint d’Ostersund (Suède).

Il est ainsi devenu le premier Canadien à réussir cet exploit dont voici tous les détails, ici.

Jean-Philippe LeGueillec est né à Kingston et réside à Val-Bléair, près de Québec. Il a 27 ans et pratique le biathlon depuis 13 ans.

Avant Myriam Bédard (et après), on croyait bien que jamais un autre athlète du Canada n’aurait accès à une médaille olympique ou à la plus haute marche d’un podium de Coupe du Monde. Je ne sais pas pourquoi ni comment l’expliquer, mais c’était une perception que j’avais et que j’entendais souvent.

Et pourtant, Jean-Philippe vient de le faire. Après toutes ces années.

Des êtres d’exception

Quelle beau message d’espoir pour tous les jeunes qui ont adopté cette discipline aussi épuisante que fascinante. Un double défi où vous devez avoir des qualités athlétiques et une capacité cardio-vasculaire hors du commun (ski de fond) tout en étant capable de contrôler votre corps, vos poumons et vos battements de coeur en quelques secondes lorsqu’il faut s’accroupir et devenir immobile pour espérer atteindre les cibles (tir à la carabine).

Et, parlant de cibles, c’est l’élément de base afin de naviguer dans son site web personnel, un clin d’oeil original à son sport, à sa passion. D’ailleurs, allez constater vous-mêmes sur la page d’accueil.

Bravo Jean-Philippe!

0

Commentaires :