L'international ivoirien Didier Drogba  

L'international ivoirien Didier Drogba

Crédit photo :
Reuters/Aly Song © Thomson Reuters 2012

Soccer

Drogba accueilli par une foule en délire

Le 14 juillet 2012 à 4h23 | TVA Sports et AFP

L'international ivoirien Didier Drogba a été accueilli samedi par environ 750 partisans en liesse à son arrivée à Shanghai, où il a signé un contrat de deux ans et demi qui devrait faire de lui l'un des joueurs les mieux payés au monde.

Les partisans, vêtus pour la plupart d'un maillot «Drogba 11», s'étaient levés à l'aurore pour être à 07h55 à l'aéroport, éloigné d'une trentaine de kilomètres de la mégapole chinoise.

«Maintenant que nous avons Drogba, Shanghai n'est plus une ville comme une autre. C'est une méga-ville mondiale», a déclaré à l'AFP Lu Xiaobo, la voix tremblant d'émotion.

«C'est le meilleur moment de ma vie en tant que fan de Shenhua, je n'oublierai jamais ce jour, jamais», a affirmé un autre partisans, Wang Zhun, hors d'haleine.

Surexcités, les fans ont scandé le nom de leur idole lorsque le joueur est apparu dans le hall des arrivées, entouré d'un important dispositif de maintien de l'ordre.

Drogba a salué ses admirateurs d'un très large sourire, s'arrêtant pour serrer des mains et signer quelques autographes au milieu des cris et sous le regard intrigué d'autres usagers de l'aéroport se trouvant par hasard au milieu du chaos.

«L'argent n'est pas le plus important»

Les partisans agitaient des bouquets de fleurs, brandissaient des drapeaux ivoiriens ou des pancartes souhaitant la bienvenue à l'attaquant. Certains avaient du mal à contenir leur émotion et une admiratrice a même fondu en larmes.

L'ancien joueur de Chelsea s'est ensuite frayé un chemin vers la sortie du terminal, provoquant une bousculade alors que les fans se précipitaient vers la sortie pour entourer la voiture du footballeur, rapidement repoussés par la police.

«Ce que j'ai vécu ce matin à l'éaroport était incroyable. Même à Chelsea je n'avais jamais rien vécu de pareil», a déclaré Didier Drogba plus tard dans l'après-midi, lors d'une conférence de presse.

Lorsque la voiture emmenant le joueur a quitté l'aéroport, les partisans se sont rassemblés à l'extérieur du terminal pour sauter en l'air et entonner des chants guerriers.

«L'argent n'est pas le plus important, tout le monde sait que je donne beaucoup d'argent à ma fondation... Je ne suis pas venu en Chine avec l'idée de faire beaucoup d'argent», a-t-il ajouté.

Commentaires :