Ali Gerba.  

Ali Gerba.

Crédit photo :
Agence QMI

Soccer

«Je ne fais pas partie de ses plans» -Gerba

Le 11 octobre 2011 à 10h14 | Agence QMI

L'attaquant Ali Gerba ne sera pas de retour à Montréal pour les débuts de l'Impact en Major League Soccer (MLS), c'est officiel.

Même si la direction n'avait toujours pas confirmé la nouvelle, le Camerounais d'origine a pris soin de l'annoncer lui-même, en primeur.

«J'avais rendez-vous lundi à ce sujet avec l'entraîneur Jesse Marsch et ça a duré une minute et demie. J'ai alors appris que je ne fais pas partie de ses plans», a-t-il indiqué mardi, après l'annonce de la signature du Français Hassoun Camara.

«Je connaissais Jesse et il savait qui j'étais, puisque j'avais déjà joué contre l'équipe américaine en matchs internationaux, a-t-il ajouté. Ce n'est pas une décision qui s'est prise en une semaine. Je voyais des signes.»

L'Agence QMI a également été témoin d'une poignée de main entre Gerba et Jesse Marsch lorsque le joueur quittait le Stade Saputo.

«Je ne suis pas jaloux du succès d'Hassoun, qui a performé cette année avec l'équipe, a-t-il continué. La décision ne remet pas non plus en cause mon talent. Ce n'est pas parce qu'un joueur a été blessé qu'il n'est plus bon. Ce n'est certainement pas la fin de ma carrière!»

Le meilleur buteur du onze montréalais en 2010 aura donc effectué trois séjours (en 2000, en 2004-2005 et en 2010-2011) avec l'Impact durant sa carrière. Il regarde dorénavant vers l'avenir avec philosophie.

«J'ai toujours tout donné pour le public. Qui plus est, Montréal, c'est chez moi : je suis un Montréalais et je vais toujours être un partisan de l'Impact. Je suis venu ici et j'ai joué avec passion, a-t-il mentionné. Je suis toutefois aventurier... mon gérant s'occupe du reste.»

Commentaires :