Soccer
Patrice Bernier pourrait être rappelé
Le 19 juillet 2012 à 10h14 | TVA Sports
Le Québécois Patrice Bernier pourrait bien avoir la chance de représenter son pays lors d'un match international.
Le Canada fera face à l'équipe de Trinidad-et-Tobago le 15 août prochain en Floride et l'entraîneur-chef Stephen Hart sougerait à faire appel aux services du milieu de terrain de l'Impact de Montréal.
«Absolument, il a très bien fait, a déclaré le pilote canadien lors d'une conférence téléphonique. Il a beaucoup joué avec l'Impact et il joue avec confiance. Je suis très content de ce que j'ai vu.»
Avec une récolte de six buts et cinq aides en 15 matchs disputés (14 départs) avec l'Impact en MLS, cette déclaration n'est pas une surprise. Pourtant, lors de l'annonce de la sélection canadienne préliminaire, en mai dernier, le Québécois avait été oublié.
Trois autres joueurs originaires du Québec pourraient faire partie de la formation qui affrontera Trinidad-et-Tobago : Olivier Occean, André Hainault et Samuel Piette.
Cette rencontre sera d'une grande importance, puisque le Canada fera face au Panama deux fois lors du mois de septembre, dans des matchs de qualification pour la Coupe du monde FIFA.
«Nous croyons que ce match sera une opportunité pour disputer une rencontre avant le mois de septembre, a expliqué Hart. Ce sera aussi une occasion pour des joueurs qui n'ont pas eu la chance de jouer au niveau international de s'exécuter à ce niveau et pour moi de voir comment ils réagissent à ce genre de pression.»
Le match sera disputé à un moment très compliqué, alors que plusieurs saisons de clubs commencent et que d'autres, comme celle de la MLS, battent leur plein.
Pour cette raison, l'entraîneur n'a pas voulu divulguer ni sa formation, ni la date à laquelle celle-ci sera annoncée. Il faudra donc patienter quelque peu avant de connaître l'identité des joueurs qui sauteront sur le terrain pour le Canada.
Plus commentés
Des moqueries inutiles
Julien n'aime pas l'attitude du CH
Les Sénateurs en contrôle
Eller : commotion cérébrale, Shanahan parlera à Gryba
10 raisons de détester Montréal, selon l'«Ottawa Sun»
Subban réfléchira ce week-end