David Beckham  

David Beckham

Crédit photo :
© Thomson Reuters

Soccer

Une reprise de l'an dernier

Le 18 novembre 2012 à 14h36 | Agence QMI

Le Dynamo de Houston ne pourrait pas avoir une meilleure occasion de venger sa défaite de l'an dernier durant la finale.

Les Texans retrouveront l'équipe qui les avaient éliminés, le Galaxy de Los Angeles, alors que les deux équipes ont accédé à la finale après leur match de dimanche.

Le Galaxy a d'abord éliminé les Sounders de Seattle dans la finale de l'Association de l'Ouest, même s'il a perdu le match retour 2-1. Il s'était cependant forgé une avance de trois buts la semaine dernière, dans le premier duel.

Seattle a marqué le premier but grâce à Eddie Johnson à la 12e minute de jeu. Puis, Zach Scott a compté un peu avant l'heure de jeu.

Sur un tir de pénalité, Robbie Keane a permis à Los Angeles de réduire l'écart avec une vingtaine de minutes à faire en temps réglementaire.

Par la suite, la défensive des visiteurs a su contenir les élans des Sounders pour s'assurer de remporter la série, 4-2.

Le gardien du Galaxy Josh Saunders a réalisé trois arrêts, tandis que son vis-à-vis Michael Gspurning a bloqué un tir cadré.

Par ailleurs, les esprits se sont échauffés en fin de match et le milieu de terrain des locaux Osvaldo Alonso a été expulsé de la rencontre.

Ching et le Dynamo consolident leur avance

Quant au Dynamo de Houston, il a obtenu sa place durant la finale après avoir livré un verdict nul de 1-1 au D.C. United, dans le second match de la finale de l'Association de l'Est.

La formation texane a remporté la série aller-retour contre ses rivaux de la capitale américaine, grâce à un gain de 3-1 obtenu à domicile il y a une semaine. Elle prendra d'ailleurs part à la finale pour la quatrième fois en sept campagnes.

Ayant une avance de deux buts au début de la partie, Houston a accentué l'écart en première demie par l'entremise de Boniek Garcia. Celui-ci a accepté une passe de Brad Davis à l'intérieur de la zone de réparation et il a battu le gardien Bill Hamid sur son côté rapproché à la 34e minute.

Les locaux ont évité le blanchissage dans la série grâce à Branko Boskovic tard en seconde demie. Il a complété un bel échange avec Maicon Santos avant de tromper la vigilance de Tally Hall avec un tir qui a touché l'intérieur du poteau.

Par ailleurs, le Canadien Dwayne De Rosario a effectué un retour au jeu pendant l'affrontement, après une blessure au genou subie plus tôt cette année.

Le premier match de la finale de la MLS aura lieu le 1er décembre.

Commentaires :