Heather Bansley et Liz Maloney  

Heather Bansley et Liz Maloney

Crédit photo :
Agence QMI

Sports d'été

Bansley et Maloney près de la ronde éliminatoire

Le 2 mai 2012 à 16h37 | Agence QMI

Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, semblent en bonne position pour se qualifier pour la ronde éliminatoire de la troisième étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB après avoir remporté une victoire et subi une défaite, mercredi.

Bansley et Maloney ont entrepris le tournoi en battant Lauren Fendrick et Brooke Hanson, des États-Unis, 21-12, 21-15, puis elles ont perdu contre les deuxièmes favorites Talita Da Rocha Antunes et Maria Antonelli, du Brésil, 21-18, 21-14.

Les Brésiliennes sont en tête du groupe B avec une fiche de 2-0, suivies par les Canadiennes et les Américaines à 1-1 tandis que Cristine Santanna et Andrezza Martins das Chagas, de Géorgie, sont à 0-2. Bansley et Maloney affronteront les Géorgiennes, jeudi, dans leur dernier match du tournoi à la ronde.

Les deux premières équipes de chacun des huit groupes se qualifient pour la ronde éliminatoire.

Lors des deux premières étapes du circuit, Bansley et Maloney se sont classées 17es et septièmes et sont en lice pour décrocher une place olympique par le biais du classement du circuit mondial de la FIVB. Les 16 premières équipes à la fin de juin obtiendront un billet pour Londres. Les Canadiennes sont présentement 20es.

Commentaires :