Philippe Beaudry  

Philippe Beaudry

Crédit photo :
Agence QMI

Sports d'été

Beaudry éliminé dès le départ

Le 12 mai 2012 à 9h04 | Sportcom

Philippe Beaudry s'est incliné, samedi, dans le tableau des 64 de la Coupe du monde d'escrime de Madrid, en Espagne, et a terminé au 45e rang.

Le sabreur montréalais, 22e au monde, a été défait 15-10 par le Chinois Wei He, classé 84e.

«Je ne l'avais jamais tiré avant aujourd'hui (samedi). C'est un gars qui est assez fort et très grand (environ 6 pieds 5 pouces), a précisé Beaudry, qui a été quelque peu embêté par le physique de son rival.

«J'ai eu de la difficulté à m'adapter, à ajuster ma distance, dans la première partie du combat et il a pris les devants 8-2. Dans la deuxième moitié, j'ai réussi à faire les changements nécessaires, mais je n'ai pas pu combler l'écart.»

Qualifié pour les Jeux de Londres, le Québécois se sert des dernières épreuves de la Coupe du monde et des Grands Prix comme préparation finale avant le très attendu rendez-vous olympique.

«J'y participe pour travailler quelques petites choses, pour faire des ajustements techniques et tactiques. La compétition la plus importante, c'est celle à la fin juillet.»

Éliminé au premier tour du tableau préliminaire vendredi, l'Ontarien Mark Peros, seul autre représentant du pays à Madrid, a fini au 103e échelon.

Grand Prix de Stockholm

Cinq épéistes canadiens étaient par ailleurs en action au Grand Prix de Stockholm, en Suède. Du groupe, John Wright a été le seul à accéder au tableau principal.

Wright a survécu à la première journée en défaisant le Québécois Hugues Boisvert-Simard 15-13 dans la deuxième et dernière ronde des préliminaires.

Boisvert-Simard avait gagné quatre de ses cinq affrontements des poules, une prestation qui l'avait exempté du premier tour du tableau préliminaire. Il s'est finalement classé au 69e échelon.

Les Gatinois Pascal Heidecker et Christophe Lavoie ont respectivement fini 84e et 129e, alors que l'Ontarien Marc-André Leblanc a conclu en 98e place.

Commentaires :