Krystina Alogbo  

Krystina Alogbo

Crédit photo :
AFP

Sports d'été

Défaite du Canada à la Coupe Holiday

Le 17 février 2012 à 6h30 |

Aux termes d’une chaude lutte, jeudi soir, l’équipe féminine de water-polo des États-Unis a eu le dessus sur le Canada, 9-8, dans le tournoi à la ronde de la Coupe Holiday.

À la suite de la victoire, les Américaines ont un dossier de 2-0 tandis que celui des Canadiennes, qui se préparent actuellement pour le tournoi de qualification olympique qui aura lieu en avril, est de 1-1. Le Canada a battu la Grèce, championne du monde, 10-7 mercredi.

«Je crois que nous avons dominé le match pendant la majorité du temps, mais que nos erreurs mentales leur ont permis de marquer des buts faciles, a dit la capitaine de l’équipe canadienne, Krystina Alogbo, originaire de Rivière-des-Prairies. Notre jeu de puissance a été faible, nous avons éprouvé de la difficulté à capitaliser pendant tout le match.»

Le Canada a obtenu sa seule avance du match quand la Québécoise Marina Radu a ouvert la marque après 51 secondes de jeu. Les Américaines menaient 3-2 après le premier quart, 5-4 à la demie et 7-6 après trois quarts.

Les Américaines se sont donné une avance de 5-2 au deuxième quart avant que des buts rapides par la Québécoise Katrina Monton, Emily Csikos et Tara Campbell, de Baie-d’Urfé, au début du troisième quart, ne nivellent le match à 5-5.

Les Américaines n’ont jamais tiré de l’arrière pour le restant du match et Csikos a mis la table pour une fin de match excitante avec son deuxième but du match avec 53 secondes à jouer.

«L’équipe s’est bien battue pendant les quatre quarts du match, a dit l’entraîneur adjoint du Canada, Justin Oliveira. Nous avons commis quelques erreurs en défensive qui ont paru toujours permettre aux États-Unis de garder un but d’avance sur nous. Nos lancers de l’extérieur ont éprouvé de la difficulté pendant tout le match, toutefois nous avons réussi à créer des occasions grâce au solide jeu de nos centres-avants.»

Radu a ajouté un deuxième but pour le Canada et les autres marqueuses ont été Alogbo et Jenna Crook. Serena Bredin a été la gardienne canadienne au premier quart et Rachel Riddell a joué les trois derniers quarts.

Le tournoi à la ronde se terminera vendredi soir avec les matches États-Unis contre Grèce et Canada contre Italie. Les demi-finales auront lieu samedi et les matchs pour les médailles dimanche.

Commentaires :