Brent Hayden  

Brent Hayden

Crédit photo :
Reuters

Sports d'été

Deux médailles d'argent pour le Canada

Le 16 octobre 2011 à 12h23 | Agence QMI

Brent Hayden et Erica Morningstar sont tous deux de nouveau montés sur le podium, dimanche, en remportant des médailles d'argent lors de la dernière journée de la deuxième étape du circuit de la Coupe du monde de natation en petit bassin de la FINA.

Avec un chrono de 21,76 au 50 mètres libre masculin, Hayden a été devancé par le Suédois Stefan Nystrand, qui a remporté la médaille d'or en 21,70 secondes. Un autre représentant de la Suède, Petter Stymne, a terminé sur la troisième marche du podium avec un temps 21,82.

C'était la deuxième médaille d'Hayden dans la compétition. Samedi, il avait aussi terminé deuxième derrière Nystrand au 100 mètres libre.

«C'est une bonne manière de retrouver la confiance, a déclaré par communiqué Hayden, cinq fois médaillé aux championnats du monde. Mon corps réagit bien. Mes départs sont plus solides, ce qui reflète vraiment le bon entraînement de sprint que j'ai fait. Et c'est aussi excellent d'effectuer plusieurs virages, ce qui était mon point faible aux championnats du monde cet été.»

Au 100 mètres quatre nages individuel (QNI) féminin, Morningstar a terminé deuxième avec un record personnel de 59,39, distancé par l'Allemande Theresa Michalak. Kanako Watanabe, du Japon, s'est classée troisième en 1:01.30.

C'était aussi la deuxième fois que Morningstar montait sur le podium, elle qui a remporté le 200 mètres QNI samedi.

«J'aurais aimé gagner encore, a dit Morningstar, olympienne en 2008. Le 100 QNI est une course bien différente du 200 QNI et repose vraiment sur votre capacité au sprint. Je crois aussi que mon style libre est meilleur après quelques années difficiles.»

Morningstar a raté par seulement 0,11 de seconde le record canadien en petit bassin détenu par Julia Wilkinson, de Stratford, en Ontario.

La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu mardi et mercredi à Moscou.

Commentaires :