Jean-Philippe Le Guellec  

Jean-Philippe Le Guellec

Crédit photo :
Agence QMI

Sports d'hiver

Le Guellec 47e

Le 17 mars 2012 à 9h40 | Sportcom

Jean-Philippe Le Guellec a pris le 47e rang de la poursuite de 12,5 kilomètres, samedi, lors de l'épreuve de la Coupe du monde de biathlon présentée à Khanty-Mansiysk, en Russie.

L'athlète de Shannon a complété l'épreuve en 40 min 14,6 sec, pour accuser un retard de 5 min 27,5 sec sur le vainqueur, le Français Martin Fourcade, auteur d'un chrono de 34 min 47,1 sec. L'Allemand Arnd Peiffer (+19,6 sec) et le Norvégien Emil Hegle Svendsen (+34,7 sec) ont complété le podium.

Les autres Canadiens en action, Scott Perras (+3 min 24,2 sec) et Nathan Smith (+3 min 53,6 sec), ont respectivement pris les 33e et 38e places.

Le Guellec, qui avait pris le huitième rang du sprint vendredi, n'avait cette fois pas d'énergie. «Mon corps n'avançait pas, a-t-il indiqué. On dirait que c'est une tendance que j'ai eue cette année dès que j'ai participé à deux courses en deux jours.»

Le Québécois a également connu des problèmes au champ de tir, où il a raté un total de sept cibles. «Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, a-t-il continué. Nous n'étions pas dans des conditions extrêmement difficiles puisque c'était moins venteux qu'hier (vendredi). La seule chose que je peux expliquer, c'est que sur certains tirs, ma concentration n'était peut-être pas à 100%. Sinon, je n'ai aucune excuse.»

La poursuite de 12,5 kilomètres était la dernière épreuve en Coupe du monde de la saison pour Le Guellec, qui dresse un excellent bilan de la dernière campagne. «Ç'a été laborieux à la poursuite aujourd'hui, mais la saison s'est mieux passée que ce que j'avais prévu. J'anticipais que ma forme allait aller de mieux en mieux au fil de la saison, ce qui est arrivé, mais je ne m'attendais pas à faire de si bons résultats», a expliqué le biathlonien de 26 ans qui a fait deux huitièmes places cette saison en plus de terminer à trois autres occasions dans le top 15.

«Ça me met en confiance pour l'an prochain, alors le but cet été sera de m'entraîner intelligemment en vue d'une autre bonne saison», a-t-il ajouté.

Commentaires :