Marie-Ève Pelletier  

Marie-Ève Pelletier

Crédit photo :
Daniel Mallard / © Agence QMI

Tennis

La fin pour Pelletier

Le 9 janvier 2013 à 20h19 | TVA Sports et Sportcom

Marie-Ève Pelletier s’apprête à remiser sa raquette pour de bon.

La Québécoise a disputé le tout dernier match de sa carrière, mercredi, à Melbourne.

Pelletier tentait de se qualifier pour les Internationaux d’Australie, mais elle a échoué au premier tour. Elle s’est inclinée sèchement 6-2, 6-1 devant la Russe Marta Sirotkina.

Pelletier a passé 15 ans sur le circuit de la WTA. Elle n’a décroché aucun titre et présente une fiche de 340 victoires et 348 défaites.

Une première pour Bouchard

Au même moment où une joueuse de tennis québécoise met fin à sa carrière, une autre commence ses débuts sur la scène professionnelle dans les tournois du Grand Chelem avec brio.

En effet, Eugenie Bouchard a dû batailler ferme, mais a finalement vaincu la Brésilienne Teliana Pereira 4-6, 6-3 et 6-2 pour passer au deuxième tour des qualifications à Melbourne.

La 24e tête de série des qualifications a donc obtenu la première victoire de sa carrière depuis qu'elle possède le statut de joueuse professionnelle à temps plein sur le circuit de la WTA, en 2013.

Au prochain tour, la Québécoise de 18 ans affrontera la Russe Daria Gavrilova, qui a triomphé 6-3, 6-4 contre la joueuse du Liechtenstein Stephanie Vogt.

Dubois passe également

Stéphanie Dubois a également remporté son premier match à Melbourne, avec un gain facile de 6-3, 6-2 contre la Russe Ekaterina Bychkova.

«Je suis contente d’avoir gagné ce match, a commenté Dubois. J’ai réussi à garder le momentum dans le deuxième set et à aller chercher la victoire avec une solide partie au service. Je veux continuer de dominer avec mon coup droit comme je l’ai fait dans mon prochain match.»

Lors de son prochain affrontement, elle se mesurera à la gagnante du match entre la Russe Alia Kudryavtseva et la Bosniaque Mervana Jugic-Salkic.

Au premier tour des qualifications chez les hommes, le Québécois Erik Chvojka s’est incliné. L’Espagnol Adrian Menendez-Maceiras, 233e joueur mondial, a éliminé l’athlète de Kirkland, classé 243e, en deux manches de 7-6 (4) et 6-3.

Commentaires :