Tennis
Marino a chaud, mais l'emporte
Le 30 octobre 2012 à 16h51 | Agence QMI
La joueuse de tennis Rebecca Marino, de Vancouver, a remporté son match de premier tour du Challenger Tevlin en deux manches, mardi.
Ce tournoi du circuit professionnel de l'ITF est disputé au Centre Rexall, à Toronto. Marino a signé un gain de 6-4 et 7-6 (8) aux dépens de l'Allemande Kathrin Woerle, sixième tête de série.
Après avoir brisé Woerle pour forcer la tenue d'un jeu décisif à la deuxième manche, Marino, qui est revenue au jeu en septembre après un hiatus de sept mois, a réussi à sceller l'issue de la rencontre à sa troisième balle de match.
«Je suis vraiment heureuse d'avoir remporté ce duel, principalement après avoir fait face à quelques balles de manche en deuxième manche, a commenté Marino, championne du Challenger de Rock Hill, en Caroline du Sud, il a deux semaines. Je suis contente que mon retour au jeu passe par le Canada.»
Élisabeth Fournier, d'Ottawa, est la deuxième Canadienne à avoir franchi avec succès le tour initial, mardi. Fournier, qui a obtenu son diplôme de la Washington State University en mai, a vaincu la Française Sherazad Benamar 6-2, 6-3. Après avoir gagné trois rencontres de qualification pour accéder au tableau principal, Fournier obtient déjà le meilleur résultat de sa jeune carrière professionnelle.
«C'est mon plus important résultat, a confié Fournier. C'est fantastique. J'ai maintenant disputé quatre matchs et je me sens vraiment bien. Il est évident que cela est bon pour ma confiance. Je vais maintenant affronter la troisième favorite et ce sera une bonne expérience. Pas de pression. Je vais faire ce que j'ai fait depuis le début du tournoi et je verrai bien ce qui arrivera.»
Elle croisera le fer avec l'Américaine Jessica Pegula qui a indiqué la sortie à sa compatriote Alexandra Kiick en des comptes de 6-3 et 7-5.
Zhao freinée
Malheureusement, Carol Zhao (Richmond Hill, ON) n'a pu imiter ses compatriotes et a subi la défaite 7-5 et 6-4 aux mains de la jeune Américaine de 17 ans Sachia Vickery. Alors que Vickery servait pour le match à 5-1, la quart de finaliste du Challenger Tevlin de 2010 a remporté les trois jeux suivants pour ramener la marque à 5-4.
Cependant, la remontée de Zhao a été stoppée lorsque son adversaire a réussi à ravir son service une ultime fois.
Les derniers duels du premier tour seront présentés mercredi. Deux rencontres canadiennes seront au programme alors que la Lavalloise Stéphanie Dubois, deuxième tête de série, sera opposée à la Montréalaise de 15 ans Françoise Abanda. Pour sa part, la Torontoise Sharon Fichman luttera contre une autre Ontarienne, Gloria Liang. La quatrième tête de série, Eugenie Bouchard, de Westmount, jouera aussi.
Plus commentés
«Je veux l'argent que je mérite» - Subban
Price réplique à un détracteur
Des moqueries inutiles
Julien n'aime pas l'attitude du CH
Coyotes : vente partiellement financée par la LNH?
Coyotes : il y aurait une entente de principe