Tennis
Une finale au sommet
Le 6 octobre 2012 à 5h26 | TVA Sports avec AFP
Les deux meilleures joueuses de l'heure, Victoria Azarenka (no 1) et Maria Sharapova (no 2), s'affronteront en finale du tournoi de Pékin.
Cette finale sera diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports, dimanche à 13h00.
À lire aussi : Une finale Djokovic-Tsonga | Milos Raonic se paie Murray
La Bélarussienne Azarenka a pris la mesure de la Française Marion Bartoli 6-4, 6-2 en demi-finale alors que la Russe Sharapova l'a eu facile contre la Chinoise Li Na, 6-4, 6-0.
Sharapova, 25 ans, disputera la 45e finale de sa carrière sur le circuit de la WTA, mais il s'agira de sa première présence en finale du tournoi de Pékin.
Elle n'a eu besoin de que 30 minutes pour battre Li Na, dans la deuxième manche (6-0).
«La première manche a été d'un très haut niveau, avec peu de temps morts, a déclaré Sharapova. Dans les premiers jeux, je me suis mis de la pression toute seule, face à une joueuse comme Li Na qui aime rentrer dans le terrain et prendre la balle très tôt, en devant servir beaucoup de secondes balles.»
Dans l'autre demi-finale, Azarenka a également eu besoin d'une manche avant de prendre le contrôle du match, contre Bartoli.
La Bélarusse, lauréate cette année des Internationaux d'Australie et finaliste aux Internationaux des États-Unis, disputera à 23 ans la 19e finale de sa carrière.
Dans leur tête à tête, Azarenka mène six victoires à quatre contre Sharapova.
Plus commentés
«Je veux l'argent que je mérite» - Subban
Price réplique à un détracteur
Des moqueries inutiles
Julien n'aime pas l'attitude du CH
Coyotes : il y aurait une entente de principe
Les Sénateurs en contrôle